Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trek, Voyage, Location de Vacances
10 avril 2012

Saint-Vincent

Un voyage à la découverte de l’île Saint-Vincent.

L’île Saint-Vincent est un bout de paradis, situé dans les Caraïbes. Elle est caractérisée par ses plages au sable noir.

 

Visiter les principaux sites touristiques de Saint-Vincent

Layou se trouve à trente minutes en voiture, au nord-ouest de Kingstown. Il s’agit d’un joli village de pêcheurs. De ce village, vous accéderez aux cavernes qui ont accueilli les premiers peuples de l’île. Ils ont laissé l’empreinte de leur histoire à travers les sculptures faites à la main et les signes gravés sur les roches. En visitant ces cavernes, vous pouvez imaginer leur vie ainsi que leur histoire.

Le Fort Charlotte, situé à cinq minutes seulement de la capitale, est à découvrir. Implanté sur une falaise, à 196 mètres environ au-dessus de la mer, il a été construit en 1806. À l’intérieur du fort, vous aurez l’occasion d’apprécier les œuvres de Lindsay Prescott. Il a réalisé des peintures relatives à l’histoire de son époque, lorsqu’il était un officier de la marine anglaise. Ce fort est caractérisé par des canons tournés vers la terre et non vers la mer. En effet, d’après les explications, la marine redoutait plutôt les attaques terrestres des Indiens que les assauts des vaisseaux ennemis, faciles à prévoir et à gérer.

Les ballades et les randonnées à Saint-Vincent

Vous pouvez faire une randonnée en compagnie d’un guide pour visiter le volcan Soufrière. Il est encore actif, et son ascension nécessite beaucoup de précautions. Vous devez compter environ 3 h 30 mn pour arriver au sommet. De là, vous pouvez bénéficier d’un panorama unique.

Vous ne regretterez pas de faire un détour dans la vallée de Mésopotamie . Ses vallons sont couverts de cocotiers, de bananiers et de cacaoyers. Vous pouvez vous promener dans les plantations de cette vallée fertile.

Les souvenirs à emporter

L’atelier d’artisanat local, situé à Kingstown, vous propose des produits et articles confectionnés avec amour. Faits à la main, ils sont travaillés avec du roseau, du bambou, de la noix de coco, du bois local ou des feuilles de bananiers. Les artisans de Saint-Vincent font tout pour offrir des produits de qualité, avec un label « made in Saint-Vincent ». Vous ramènerez surement des articles artisanaux dans vos bagages, en souvenir de votre voyage.

 

Outre votre séjour touristique, un voyage à Saint Vincent vous aidera à pratiquer et améliorer votre anglais, qui est la langue officielle dans l’île.

Publicité
Publicité
Commentaires
Trek, Voyage, Location de Vacances
Publicité
Archives
Publicité